Comment appelle-t-on les habitants de Tours (Indre-et-loire - 37)

C'est une question pas simple sur de Tours dans le département Indre-et-loire (37). Celle-ci est souvent utilisée dans les jeux concours. Comment appelle-t-on les gentilées de Tours ?

Les habitants de Tours (masculins)

En premier lieu les habitants ou gentilés de Tours sont appelés les Tourangeaux. Si vous croisez des Tourangeaux lors d'une promenade au marché ou à la brocante de Tours (37000/37100/37200) vous pourrez en discuter avec eux et si vous apprenez qu'il existe d'autres appellations faites nous le savoir. Peu de gens savent comment on appelle les gens qui résident à Tours.

De plus les gens de Tours habitent à une altitude de 71 mètres.

Les habitantes de Tours (féminins)

Ensuite les habitantes (filles et femmes) également connues sont le nom de gentilées de Tours sont appelées les Tourangelles. Connaitre le nom des habitantes de Tours peut être un moyen d'engager la conversation.

Les autres noms ou surnom des habitants de Tours

Pour conclure nous n'avons pas trouvé d'autres noms ou surnom pour les gens qui habitent à Tours.

Découvrir d'autres gentilées

Il y a d'abord les voisins proches de Tours, nous vous avons sélectionnés pour vous cette question, quel est le nom des habitants de Abilly INDRE-ET-LOIRE.

Enfin il nous reste des gentilés à trouver en France. Nous vous avons sélectionnés c'est 3 villes au hasard et comptons sur votre participation :

  • Nom des habitants de Marennes RHONE
  • Nom des habitants de Meyzieu RHONE
  • Nom des habitants de Mions RHONE
  • 3 réponses sur “Tours INDRE-ET-LOIRE”

    1. les habitants et habitantes de Tours s’appellent aussi les Turons et les Turonnes. Egalement les Tourangeaux et Tourangelles qui sont également les habitants de la Touraine.

    2. les habitants de Tours 1ere ville d’Indre et Loire :
      – les turones et les turons (du 1er siècle gaulois)
      les habitants de la Touraine, province française :
      – les tourangelles et les tourangeaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.